Tim Gajser, quintuple champion du monde et actuel leader du championnat MXGP, manquera le Grand Prix du Portugal à Águeda. Plus tôt cette semaine, le Slovène avait pourtant annoncé qu’il serait bien au départ ce week-end du 7ème round de la saison mondiale de motocross.
« Il y avait de l’espoir en début de semaine car les choses allaient bien… »
Malgré des efforts intensifs en physiothérapie et le soutien d’une équipe médicale depuis sa lourde chute en Suisse, sa blessure ne s’est pas suffisamment rétablie pour affronter les exigences du motocross mondial. Avant cet accident, il comptait 49 points d’avance au championnat, une avance réduite à 27 après la Suisse. Ne pouvant pas s’aligner à Águeda, il devra subir de nouveaux examens pour déterminer la suite de sa récupération. Ce forfait est une grosse déception et évidemment un coup dur dans sa course vers un sixième titre mondial.
« Tout le monde sait que je me suis disloqué l’épaule en Suisse, mais malgré les meilleurs soins possibles depuis que j’ai quitté la piste, je ne pourrai pas être au départ pour le MXGP du Portugal », explique Gajser. « J’ai fait de mon mieux en physiothérapie et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour être prêts pour ce week-end, mais cela n’a pas fonctionné. Il y avait de l’espoir en début de semaine car les choses allaient bien. Mais c’est comme cela, on ne peut pas précipiter les choses avec une blessure comme celle-là. Bien sûr, je suis extrêmement déçu de manquer des courses et nous allons maintenant voir ce que nous pouvons faire dans les jours à venir pour déterminer notre prochaine étape. J’aimerais vous remercier pour tous les messages de soutien que j’ai reçus de la part de tous mes fans, et j’espère vous voir bientôt aux courses. »