Le championnat de France de Cross-Country 2025 se poursuit ce dimanche 18 mai avec la deuxième épreuve au Puy-en-Velay. Une organisation aux petits oignons menée par le dynamique Moto Club local.
La nouvelle formule du championnat français de Cross-Country séduit puisque de 240 engagés pour l’ouverture, la fédération française annonce être passée à 400 pilotes pour de cette seconde épreuve.
Les passionnés du Moto Club du Puy-en-Velay n’en sont pas à leur coup d’essai. Forts de leur expérience dans l’organisation d’événements d’envergure, notamment les ISDE, ils mettent tout en œuvre pour offrir aux pilotes un tracé exigeant et une logistique irréprochable.
Suspense total chez les Élites
Le leader Hugo Blanjoue (25 pts – Moto Club Lozérien) s’est imposé lors de la première finale, mais il est talonné de près par Luc Fargier (22 pts) et Pierre Goupillon (20 pts), qui compte bien confirmer sa bonne forme. À court de roulage moto pour l’ouverture, voyons maintenant si il peut aller chercher la victoire avec plus d’entraînement ? Nicolas Deparois, qui rejoint le championnat, a aussi son mot à dire pour figurer en haut du classement.
Le spécialiste du sable Valentin Madoulaud a adapté sa préparation afin d’être plus à l’aise dans les portions les plus endurisantes et techniques ! Il faudra également compter sur Anthony Geslin, le champion en titre a une revanche à prendre après une casse mécanique à Gorges. Attention au spécialiste de la discipline Killian Irigoyen, il monte lui aussi en puissance.
Chez les Kids, le jeune Emerick Pereira mène la danse devant Aubin Lefebvre et Léon Ponge. Du côté des Espoirs, Enzo Lefebvre a marqué les esprits dès la première manche, mais la concurrence est dense, avec notamment Esteban Robin et Clément Daussat Daure qui s’accrochent. Chez les Féminines, Charlène Boudon a pris une longueur d’avance, mais attention à Loeiza Rollando et Chloé Bouzu qui montent en puissance.
Chez les Juniors, Antonin Mille a frappé fort à Gorges, tandis que Quentin Clerc Tournier et Kiliann Poll le suivent de près. En Nationaux 1, Cyril Cachet a pris les commandes devant Jean-Philippe Bex, mais la course s’annonce serrée. La catégorie Duos attire de plus en plus de pilotes avec son format original et spectaculaire : coordination, stratégie et endurance sont les maîtres-mots dans cette classe toujours spectaculaire.