Antonio Cairoli sera au départ du MXGP de Grande Bretagne les 21 et 22 juin prochains. Avec celles de Jeremy Seewer et Mattia Guadagnini, il y aura donc trois Ducati Desmo450 MX officielle au départ du GP de Matterley Basin.
Dans la 12ème épreuve du mondial MXGP à Matterley Basin à quelques kilomètres de la ville de Winchester, le Ducati Factory MX Team alignera trois pilotes ; en plus de Jeremy Seewer et Mattia Guadagnini, régulièrement engagés tout au long de la saison, le nonuple champion du monde de motocross, Antonio Cairoli, sera également au départ. Il s’agira de la deuxième apparition du champion italien sur le championnat MXGP cette saison. Il a en effet déjà participé cette année avec la Desmo450 MX au Grand Prix de Trentino, en Italie. Il y avait terminé à la 16ème place.
Cairoli a de bons souvenirs sur la spectaculaire piste britannique puisqu’il s’y est déjà imposé à 6 reprises. En 2006, pour la première épreuve organisée à Matterley Basin à l’occasion du Motocross des Nations, il y avait même créé l’événement en imposant sa petite 250 F face aux puissantes 450 du MX1…