Published On: 26 juin 2025

Ducati Corse Off-Road et Ducati North America viennent d’annoncer que le nonuple champion du monde de motocross Antonio Cairoli participera à deux manches du championnat AMA Pro Motocross 2025 : à RedBud (5 juillet) puis à Spring Creek (12 juillet), au guidon de la Desmo450 MX.

Ces événements marqueront les toutes premières apparitions en Amérique du Nord de la Desmo450 MX, la première machine de motocross produite par Ducati, et le retour de Cairoli dans le championnat AMA Pro Motocross depuis sa dernière participation en 2022. Les manches de RedBud et Spring Creek serviront également d’opportunités de développement pour la Desmo450 MX dans les conditions de course américaines.

Avant de prendre la piste, Cairoli apparaîtra comme Grand Marshal au Southwick National ce samedi 28 juin.

« Ce voyage américain est très intéressant, surtout d’un point de vue commercial et marketing. Le marché américain est le plus important au monde, et notre principal objectif est de lancer la Desmo450 MX aux États-Unis quelques semaines avant le début des livraisons, tout en profitant de pistes emblématiques comme RedBud et Spring Creek », a déclaré Antonio Cairoli. « Nous allons courir avec la moto de série pour la présenter directement aux fans et aux passionnés américains. Avant cela, je serai à Southwick ce samedi en tant que Grand Marshal de l’événement. Je n’ai pas d’ambition particulière, juste celle de m’amuser et de divertir les fans américains. »

« Amener la Desmo450 MX à courir aux Etats-Unis est une étape importante dans notre projet de course tout-terrain », a déclaré de son côté Paolo Ciabatti, Directeur Général de Ducati Corse Off-Road. « Le niveau de compétition sur le Pro Motocross est extrêmement élevé, et avoir un pilote du niveau d’Antonio nous permet d’accélérer notre développement dans des conditions de course réelles. Ces rounds permettent d’apprendre, de s’adapter et de faire progresser l’évolution de notre plateforme motocross en préparation de l’avenir. »