Published On: 6 juin 2025

Actuellement 15ème du classement provisoire MXGP, Jago Geerts ne referme pas la première moitié de la saison là où il aurait vraisemblablement espéré être. Après une saison 2024 marquée par une longue convalescence, l’officiel Yamaha a du mal à concrétiser ses ambitions dans la catégorie reine. Mauvais départs, chutes, faits de course,… sont autant d’éléments qui l’empêchent régulièrement de rouler avec les meilleurs. Sa victoire en manche qualificative à Lugo reste pour le moment un coup d’éclat. Mais d’autres pourraient arriver prochainement pour notre compatriote qui affirme se sentir de mieux en mieux chaque week-end.

« En Allemagne le week-end passé, j’ai plutôt bien roulé. Mais les résultats ne le montrent pas, malheureusement », explique Geerts. « Une chute en première manche alors que j’étais 11ème puis une pierre qui a brisé mes lunettes dans le second virage de la deuxième manche, me contraignant à repasser par les pits, m’ont empêché de terminer le week-end là où j’aurais pu le terminer compte tenu de ma vitesse. »

« Je me sens mieux de week-end en week-end », poursuit notre compatriote. « Je suis d’ailleurs vraiment heureux des ces GP qui s’enchaînent et d’être donc encore à nouveau en action ce week-end à Kegums. C’est d’ailleurs une de mes pistes favorites. Je suis vraiment impatient d’y rouler. Je prends beaucoup de plaisir sur ce circuit et j’ai d’ailleurs souvent obtenu de bons résultats dans le passé à Kegums. Je dois continuer à construire la confiance nécessaire. »

Dans le passé, Geerts s’est imposé à Kegums une fois en EMX125 avant de remporter à 3 reprises un GP MX2 sur la piste lettonne.