Published On: 2 juin 2025

Jeffrey Herlings est de retour. On savait que voir le Hollandais retrouver le chemin du podium n’était vraisemblablement plus qu’une question de semaines, on le savait capable de rivaliser en termes de vitesse avec les ténors de la catégorie que sont aujourd’hui Romain Febvre et Lucas Coenen mais on ne s’attendait pas à le voir renouer dès ce dimanche avec la victoire. Au terme d’un GP mené très intelligemment, le quintuple champion du monde a arraché en surprenant Lucas Coenen dans les dernières minutes de course sa 108ème victoire en GP, la première depuis de longs mois pour l’officiel KTM.

« J’ai connu beaucoup de hauts et de bas, mais gagner aujourd’hui est incroyable », réagit Herlings. « Il est évident que la concurrence est forte et que la piste était vraiment délicate. Dans la première manche, je me suis battu avec Lucas et j’ai beaucoup de respect pour lui. Il n’a que 18 ans et gère ce type de pression tous les week-ends sans commettre d’erreur. »

« Dans la deuxième manche, il y avait de la boue, alors j’ai gardé mes lunettes et j’ai attendu les retardataires » explique le pilote Néerlandais au sujet de sa brillante stratégie de course. « J’ai réussi à dépasser Romain et Lucas avec une bonne ligne que personne d’autre n’avait repérée. C’est génial de revenir et de gagner à nouveau. Je sens que je me rapproche de leur niveau et j’essaie d’être là chaque week-end. A présent, je veux continuer sur ma lancée et obtenir autant de podiums et de victoires que possible. »