Published On: 15 juin 2025

La dernière classique du calendrier belge de motocross, c’est évidemment l’épreuve du Keiheuvel organisée par le KMC Mol. L’édition 2025 du plus populaire des motocross de la saison belge se disputera cet été le dimanche 10 août.

Comme à chaque fois, c’est un plateau de premier plan que les organisateurs aligneront dans le sable limbourgeois. A l’affiche du motocross de Balen, on retrouve en effet des noms tels que Jeffrey Herlings, Jago Geerts, Lucas Coenen, Brent Van Doninck, Romain Febvre, Brian Bogers, Calvin Vlaanderen, Glenn Coldenhoff, Pauls Jonass, Liam Everts, Sacha Coenen, Nicolas Vennekens, Douwe Vanmechgelen, Cas Valk, Jarne Bervoets,… Rien que ça !

Cerise sur le gâteau, le club de Mol vient d’annoncer la présence exceptionnelle derrière la grille de départ du Keiheuvel de Kevin Strijbos. Le pilote originaire de Wuustwezel connaît le tracé de Balen comme sa poche puisqu’il s’y est imposé à 3 reprises, en 2007, 2014 et 2015. Dix ans après son dernier succès sur le Keiheuvel, Strijbos retrouvera donc le public de Balen, lui qui a disputé son dernier GP en 2021 à Mantova, en Italie. Un beau challenge pour notre compatriote qui a depuis officié comme entraîneur au sein du team officiel Kawasaki d’abord puis désormais auprès des pilotes Fantic.