Il aura fallu attendre (très) longtemps, mais la décision est enfin prise : la prochaine édition du Salon de Bruxelles sera aussi celle des motos et des scooters. Les deux roues avait disparu de l’événement depuis 2020. Mais l’assemblée annuelle de la FEBIAC a finalement donné son feu vert à leur retour. Ils seront exposés aux côtés des voitures et des camionnettes lors du Salon, qui ouvrira ses portes au grand public du vendredi 9 janvier au dimanche 18 janvier.
« Après le Brussels Motor Show 2025, nous avons mené une grande enquête auprès de nos visiteurs. L’objectif était de mesurer leurs attentes pour une prochaine édition du salon », explique Christian Lambert, président de la section automobile de FEBIAC. Il n’est pas surprenant que 97% des visiteurs souhaitent retrouver les dernières voitures au prochain Salon, mais plus surprenant par contre que 50% des visiteurs déclarent vouloir également voir des motos. Nous sommes donc très heureux de confirmer dès aujourd’hui que notre section moto sera présente au Salon de l’auto de Bruxelles 2026. »
S’il est encore trop tôt pour annoncer les noms des différents exposants – la période d’inscription officielle débute ce jeudi 19 juin – FEBIAC a déjà suffisamment de garanties aujourd’hui pour annoncer que le Brussels Motor Show 2026 sera le parfait reflet du marché de l’automobile et de la moto en Belgique. Dans un avenir proche, FEBIAC communiquera également davantage sur la nature des animations qui seront organisées durant le 102e Salon de l’auto de Bruxelles.