Published On: 24 juin 2025

Lucas et Sacha Coenen seront-ils au départ ce samedi de l’épreuve outdoor US de Southwick ? C’est la question qui occupe beaucoup de fans depuis que la rumeur court que nos compatriotes ont l’intention de profiter du break sur le mondial MXGP pour traverser l’Atlantique.

Même l’article de nos confrères du site britannique Gatedrop.com sur le sujet utilise le conditionnel. On y apprend que Lucas et Sacha « pourraient participer à la 5ème manche du championnat AMA Pro Motocross » et que « le départ des jumeaux vers les États-Unis serait prévu pour jeudi. »

Pourtant, une source très fiable au sein de l’équipe officielle américaine de KTM à laquelle nous avons eu accès a estimé hier soir qu’il était peu probable que les jumeaux se présentent sur la ligne de départ de la célèbre piste sablonneuse de Southwick. Compte tenu de l’opportunité unique dans le calendrier – comprenez aucun GP ET une piste qui devrait certainement convenir à Sacha et Lucas- il est logique que la famille Coenen considère cette apparition en wildcard avec sérieux. D’autre part, Red Bull KTM se doit de soutenir les jeunes Belges de la meilleure façon possible. Et une course supplémentaire en dehors du mondial présente toujours un risque de blessure pour quelqu’un qui se bat pour le titre mondial. Comme Lucas Coenen en MXGP…

Rêve-t-on de voir à l’œuvre les « frères Coenen » de l’autre côté de l’Atlantique ? Absolument. A condition bien sûr que cela puisse se faire dans de bonnes conditions.
A suivre prochainement !