Published On: 24 juin 2025

Liam Everts a retrouvé dimanche en Grande-Bretagne le chemin du podium. Le troisième de la saison pour notre compatriote qui occupe actuellement la quatrième place du classement provisoire derrière Längenfelder, Adamo et de Wolf.

Troisième de la manche qualificative samedi après avoir pris le meilleur dans le dernier tour sur Sacha Coenen, Everts a signé deux manches solides le lendemain sur la piste rapide et exigeante de Matterley Basin. Dans la première, il effacera un départ manqué en revenant jusqu’à la 6ème place avant de se montrer dans la seconde l’adversaire le plus dangereux pour Simon Längenfelder, le double vainqueur du jour et désormais solide leader du classement provisoire du mondial MX2.

« Je pense que mon pilotage était meilleur en première manche, même si le résultat de la seconde a finalement été meilleur », explique Everts. « Je me suis fait enfermer au premier départ et j’ai dû me battre pour revenir. Mais mon rythme était bon durant toute la course et j’ai réalisé quelques beaux dépassements pour terminer sixième sur la ligne d’arrivée. »

« Je suis bien mieux sorti de la grille en seconde manche », poursuit l’officiel Husqvarna. « Je me suis rapidement retrouvé en seconde position et j’ai donné le maximum pour rester avec Simon (Längenfelder, NDLR) mais il était un peu plus rapide que moi sur certaines sections clés du circuit. Mais bon, une sixième et une deuxième places, cela reste quelque chose qui me rend heureux. C’est vraiment bien d’arriver dans ce petit break sur un podium et avec de bons moments de course en tête. »

Le championnat MXGP se poursuivra dans l’enceinte du fameux KymiRing, en Finlande, les 12 et 13 juillet.