Engagé ce week-end sur l’avant-dernière épreuve du championnat de France de motocross Elite à Plomion, Tom Dukerts y a malheureusement été victime d’une lourde chute.
Dans les premières minutes de course de la première manche MX2 ce dimanche après-midi sur la piste de Plomion, notre jeune compatriote Tom Dukerts a perdu le contrôle de sa machine après avoir heurté la crête de la bute au sommet d’une grande descente. La moto est partie sur l’avant et le pilote n’a rien pu faire pour éviter la chute. Une chute à haute vitesse particulièrement spectaculaire qui a provoqué la sortie du drapeau rouge, la direction de course préférant interrompre la course afin de permettre aux services de secours de prendre le blessé en charge dans les meilleures conditions qui soient.
Heureusement, plus de peur que de mal puisque, à présent transféré en Belgique à l’hôpital d’Herentals où il pourra bénéficier de l’expertise des plus grands spécialistes, Tom s’est vu diagnostiquer une fracture de la clavicule et de nombreux hématomes mais a priori rien de plus.
On lui souhaite un prompt et complet rétablissement en espérant le revoir très vite sur les circuits.