Rapidement éliminé du GP d’Allemagne après une grosse chute en tout début de première manche alors qu’il tentait de se hisser à la seconde place, Ruben Fernandez était incertain pour le 11ème round du championnat du monde MXGP ce week-end en Lettonie. Le team Honda HRC vient cependant de confirmer que le pilote Espagnol sera bien au départ dans le sable de Kegums.
Contraint de jeter l’éponge après un seul tour de course dimanche à Teutschenthal, Fernandez a bien profité de quelques jours de repos pour récupérer de sa chute. Apparemment, plus de peur que de mal pour le pilote HRC puisqu’il a été autorisé par ses médecins à prendre le départ ce week-end du GP de Kegums.
Ce n’est par contre pas le cas de son jeune coéquipier Ferruccio Zanchi, victime lui aussi d’une chute exactement au même endroit sur le circuit allemand. Le pilote italien attend davantage d’informations pour pouvoir élaborer avec son équipe un plan de retour à la compétition. Il laisse donc Valerio Lata porter seul les couleurs HRC dans la catégorie MX2.
Ce week-end à Kegums, où l’on annonce une météo une fois de plus humide, le championnat mondial de motocross entre dans sa seconde moitié.