La piste de Plomion accueillait ce week-end le cinquième round du 24MX Tour pour les catégories MX1 et MX2. Mathys Boisramé et Maxime Desprey ont profité de l’occasion pour monter sur la plus haute marche du podium.
À Plomion, pour ce cinquième round de la saison, les pilotes MX2 sont les premiers à se présenter derrière la grille. Porteur de la plaque rouge, Mathys Boisramé est l’homme à battre. Placé plutôt à l’extérieur de la grille, le holeshot Smallmx.fr est signé Thibault Maupin alors que Francisco Garcia chute très rapidement. Jimmy Clochet prend tout de suite les commandes avant de se faire reprendre par Boisramé. Bon départ également pour Cannon et Ortiz alors que Maschio, Fonvieille et Soulimani ne sont pas loin. Après quelques minutes de course, la direction de course sort le drapeau rouge suite à la chute de notre jeune compatriote Tom Dukerts.
Un second départ en ligne est redonné quelques minutes plus tard. La bagarre Clochet/Boisramé reprend et tourne une nouvelle fois à l’avantage du Breton. Derrière ce duo, l’Australien Cannon, Calvin Fonvieille et Arnaud Colson complètent le top cinq. Le classement ne bougera plus. Après sa chute du départ, Garcia termine huitième et lâche des points importants. En seconde manche, Mathys Boisramé signe le holeshot, résiste au retour de Garcia qui commet une erreur et chute dans les ornières.
Déchainé, l’Espagnol repart à l’attaque et réussi à doubler la KTM 737 Performance dans l’avant-dernier tour. De retour après un très mauvais départ, Jake Cannon déborde Calvin Fonvieille à trois tours de la fin et claque un second podium de manche. Second en première manche, Jimmy Clochet revient de loin pour terminer huitième après un mauvais départ. Mathys Boisramé (1/2) s’impose donc au général devant Garcia (8/1) et Cannon (3/3).
MX1 : Premier succès cette saison pour Maxime Desprey
De retour de blessure après son épaule déboitée lors du GP de France d’Ernée, Kevin Horgmo débute bien sa journée en claquant la pôle MX1. En première manche, Maxime Desprey signe un holeshot imparable, creuse l’écart et gagne pour la première fois de l’année avec autorité. Lui aussi auteur d’une belle envolée, Tom Guyon confirme sa montée en puissance en s’offrant la seconde place au guidon de sa Triumph du team Tech32. Solide pour son come-back, le pilote Honda SR Motoblouz assure les gros points en terminant troisième devant Adrien Malaval. Comme en première manche, Desprey part en tête et domine de bout en bout.
Derrière le pilote Yamaha GSM, Adrien Malaval fait le boulot (P2) en devançant l’Italien Forato et Tom Guyon. Victime d’une chute, Horgmo perd du temps, repart loin pour finalement revenir en huitième position et limiter la casse. Maxime Desprey signe donc sa première victoire de l’année devant Malaval et Guyon, Kevin Horgmo reste aux commandes du provisoire avant la finale.
Rendez-vous les 28 et 29 juin prochains à Rauville-la-Place pour la grande finale du championnat !