Published On: 23 juin 2025

Romain Febvre a remporté sa quatrième victoire de la saison en Angleterre ce dimanche, confortant ainsi son avance au classement provisoire du championnat du monde MXGP.

Le pilote français était particulièrement heureux dimanche soir après sa performance. Lors de la première manche, malgré une remontée de la sixième à la troisième place, il s’est montré lucide sur les difficultés rencontrées : « J’avais choisi un pneu différent mais la piste était finalement un peu plus dure que je ne le pensais. J’ai pu me rapprocher des hommes de tête mais ils avaient un meilleur rythme que moi sur certaines sections du circuit. Difficile dès lors de les menacer. »

Pour la seconde manche, l’émotion était tout autre. Après avoir pris le holeshot et dominé la course de bout en bout, Febvre n’a pas caché sa joie en franchissant la ligne d’arrivée. « J’ai pris le holeshot et ça a changé ma vie ! On était revenu à mon choix de pneu habituel et les modifications que nous avions apportées à la moto m’ont offert une traction bien supérieure. Je pouvais rouler comme je le voulais, prendre mes propres trajectoires et contrôler la course, même quand Fernandez est revenu sur moi et m’a mis sous pression. Le départ est primordial à notre niveau car les 5 pilotes de tête sont tous capables de gagner. »

Cette victoire porte l’avance au championnat de l’officiel Kawasaki à 32 points face à notre compatriote Lucas Coenen.