Published On: 20 juin 2025

Chance Hymas va subir une intervention chirurgicale pour réparer un ligament croisé antérieur déchiré le week-end dernier à High Point. Le pilote HRC ne sera pas de retour avant la fin de la saison.

Suite à un incident survenu en fin de course lors de la deuxième manche du championnat Pro Motocross qui s’est déroulée le week-end dernier sur le circuit de High Point, Chance Hymas s’est vu diagnostiquer une déchirure du ligament croisé antérieur au niveau du genou droit. Il devrait être opéré ce mardi 24 juin au Vanderbilt University Medical Center à Nashville, dans le Tennessee.

Alors qu’il était deuxième dans la dernière manche de la journée en catégorie 250, Hymas s’est accroché le pied droit dans un virage et a immédiatement ressenti une douleur au genou, bien qu’il ait pu terminer la course en troisième position et prendre ainsi la quatrième place au classement général. L’officiel Honda est d’ailleurs actuellement troisième au classement provisoire MX250..

Un scanner passé ce 16 juin a confirmé une rupture complète du ligament croisé antérieur, ainsi qu’une légère entorse du ligament latéral interne et une contusion mineure du ménisque. Il s’agit de la première blessure du ligament croisé antérieur droit de Hymas, bien qu’il ait déjà subi deux réparations chirurgicales du ligament croisé antérieur gauche.

« C’est vraiment un coup dur, un coup d’épée dans l’eau », a déclaré Hymas dans une vidéo postée sur son compte Instagram. « Ça a été quelques jours difficiles pour moi, à essayer de digérer tout ça. Mais maintenant, j’ai hâte de réparer tout cela et de revenir fort l’année prochaine. Ce n’est pas la nouvelle que je voulais annoncer, mais nous allons aller de l’avant. Je l’ai déjà fait par le passé, ce n’est pas ça qui va m’arrêter maintenant ».

Bien qu’il n’y ait pas de pronostic pour le retour de Hymas, il manquera certainement le reste de la saison 2025 mais il sera de retour avec l’équipe Honda HRC pour 2026.