Published On: 30 juillet 2025

KTM a repris lundi la production sur ses sites de Mattighofen et Munderfing. C’est exactement trois mois après le gel de la production qui a débuté le 29 avril.

Après une période intensive de planification et de préparation, quelque 1 000 travailleurs impliqués dans la production ont ainsi repris le travail. « Grâce à ce redémarrage, l’entreprise peut à nouveau répondre à la forte demande internationale de motos des marques KTM, Husqvarna et GASGAS », a annoncé le groupe dans un communiqué de presse.

Fait remarquable, il s’agit principalement de modèles tout-terrain, sur lesquels la marque autrichienne a bâti son succès. Outre les nouvelles gammes MX et enduro, la production de la toute nouvelle plateforme LC4 a également débuté. Des modèles bien connus comme la KTM 690 ENDURO R, la KTM 690 SMC R et les Husqvarna 701 Enduro et 701 Supermoto sont basés sur cette plateforme. L’usine de Mattighofen et celle de Munderfing travaillent toutes deux pour le marché mondial.

Dorénavant, toutes les lignes de production fonctionneront en équipes journalières, cinq jours par semaine, et seront occupées à plein temps. Le contrat de travail actuel expire comme prévu à la fin de ce mois. Le règlement des dettes existantes avec les fournisseurs et le paiement des nouvelles livraisons ont été des facteurs clés du redémarrage.

« Nous remercions tout particulièrement nos employés, dont l’engagement, la flexibilité et l’esprit d’équipe ont joué un rôle crucial dans ce redémarrage », a déclaré Gottfried Neumeister, PDG de KTM AG. « Leur dévouement dans l’une des phases les plus difficiles de notre entreprise reste le fondement de notre développement futur. La reprise de la production nous donne la stabilité nécessaire pour nous concentrer à nouveau sur la qualité, l’orientation client et l’innovation ».

Même son de cloche du côté de Jakob Kohlmayer, premier vice-président de la production :« Ce redémarrage est une étape importante, tant sur le plan organisationnel qu’émotionnel. Nos équipes ont réalisé des performances exceptionnelles au cours des derniers mois. Il est donc particulièrement motivant de pouvoir reprendre le travail avec une équipe motivée et à pleine capacité, en mettant l’accent sur une qualité élevée. »

A lire également :   Ducati fera ses débuts en MX2 avec Ferruccio Zanchi