Published On: 3 juillet 2025

Jeffrey Herlings était attendu pour être l’homme à battre cet été. Après sa récente série de succès sur le mondial MXGP, le Hollandais semblait plus que jamais revenu au meilleur de sa forme et se positionnait en arbitre du duel entre Coenen et Febvre pour le titre mondial dans la catégorie reine. Hélas, il ne sera pas au départ du prochain GP.

Herlings a chuté ce lundi lors d’une séance d’entraînement sur la piste d’Arnhem, en Hollande. Il s’est fracturé la clavicule. Il n’a pas encore été opéré, si bien qu’il est difficile à ce stade d’estimer la gravité de sa blessure. Cependant, il semble évident qu’il ne pourra pas prendre le départ du prochain GP en Finlande les 12 et 13 juillet. Il faudra sans doute attendre le communiqué officiel pour en savoir davantage sur la durée de l’indisponibilité du quintuple champion du monde.

Une blessure de plus pour Jeffrey Herlings, habitué aux retours retentissants sur le devant de la scène. Sauf que celle-ci arrive à un mauvais moment pour l’officiel KTM, toujours à la recherche d’un guidon pour la saison 2026 et qui comptait certainement passer l’été au sommet de la hiérarchie mondiale pour séduire les décideurs.

Croisons les doigts pour qu’il soit très vite de retour derrière la grille de départ.