Published On: 22 août 2025

La marque du groupe KTM frappe fort pour 2026 en dévoilant ses nouvelles gammes enduro et motocross, qui allient un design revisité et de multiples améliorations techniques. Disponibles dès septembre 2025, ces modèles promettent plus de fiabilité, de confort et de plaisir de pilotage.

Toutes les motos adoptent un nouvel habillage rouge et noir avec jantes anodisées noires, guidon NEKEN noir, nouvelle housse de selle grip intégrale et graphismes inédits. Un look plus agressif qui s’accompagne de détails pensés pour la durabilité, comme le nouveau capuchon de protection de la durite d’essence.

Nouveautés techniques communes

  • Injection par corps de papillon (TBI) sur les 2-temps pour une réponse moteur plus propre et plus régulière.
  • Commande électronique d’échappement optimisant couple et fiabilité.
  • Faisceaux électriques redessinés sur les 2-temps pour limiter l’usure.
  • Ventilateur de radiateur désormais monté de série sur les modèles enduro.
  • Partie-cycle améliorée avec cadre équilibré, bras oscillant alu moulé et tés forgés.
  • Systèmes BRAKTEC (embrayage hydraulique et freins) pour des performances constantes.

Côté motocross

Les MC 125 et MC 250 2T profitent de l’injection TBI avec pré-mélange, tandis que les MC 250F et MC 450F restent les références côté 4-temps. La suspension WP XACT (fourche AER et amortisseur 300 mm) assure un réglage simple et une absorption efficace. Tous les modèles sont équipés de pneus MAXXIS MX-ST. Les motos pour jeunes pilotes (MC 50, 65, 85) reçoivent de nouvelles fourches et des évolutions de châssis pour plus de confort et de contrôle.

Côté enduro

La gamme se compose des EC 300 2T, EC 350F et EC 500F, avec de nouvelles réglages de suspensions WP XPLOR/XACT pour plus de motricité et de confort. Les pneus MAXXIS MaxxEnduro, désormais à gomme plus tendre, renforcent l’adhérence dès la première sortie.