Published On: 25 août 2025

Le Grand Prix des Pays-Bas, disputé dans le sable exigeant d’Arnhem, a confirmé la suprématie de Jeffrey Herlings sur son terrain favori. Le pilote Red Bull KTM Factory Racing a tout simplement régné sans partage en s’imposant lors de toutes les courses du week-end. Et ce, malgré un incroyable Lucas Coenen dans le sable hollandais. Une démonstration qui lui offre son troisième succès de la saison et le 110? de sa carrière, dont 16 acquis devant ses supporters néerlandais.

Parti à chaque fois dans le bon wagon, Herlings a imposé son rythme d’entrée de jeu, menant les deux courses de bout en bout. Derrière lui, son jeune coéquipier Lucas Coenen a impressionné par sa combativité : auteur d’une chute au premier virage dans la première manche puis contraint de remonter du peloton dans la seconde, le Belge a tout de même arraché deux deuxièmes places, confirmant son rôle d’outsider pour le titre mondial qu’il se disputera sans doute jusqu’au dernier GP de la saison avec l’expérimenté Romain Febvre.

Mis sous pression par un Lucas Coenen déchaîné, Herlings n’en reste pas moins le vainqueur du week-end avec deux victoires de manche qui lui permettent d’offrir à son public un 16ème succès à domicile !

Au terme de ce week-end parfait, le quintuple champion du monde ne cachait pas sa satisfaction. « Je suis heureux d’avoir pu économiser de l’énergie dans la première manche » confie le quintuple champion du monde, « car j’en ai vraiment eu besoin ensuite ! Je me souviens que lorsque j’avais 18 ans et que je roulais dans le sable, je ne ressentais jamais de fatigue ! Dans la deuxième course, j’ai vraiment dû attaquer fort : Lucas avait une vitesse incroyable, mais mon rythme était également très élevé. Je suis très content de mon week-end et ravi de ce 1-1-1. J’ai déjà hâte d’être en Turquie dans deux semaines ! »