Le manager de l’équipe Gautier Paulin et le président Sébastien Poirier viennent d’annoncer, au nom de la FFM, la composition de l’équipe française pour le Motocross des Nations. La France tentera de remporter sa 8ème victoire sur l’événement avec Romain Febvre, Mathis Valin et Maxime Renaux.
Les 4 et 5 octobre prochains, le Motocross des Nations 2025 se déroulera sur le circuit Ironman Raceway, dans l’Indiana, aux États-Unis. Parmi les favoris, les États-Unis, l’Australie, tenante du titre, les Pays-Bas, la Belgique et l’Allemagne ont déjà annoncé leurs sélections.
Le choix de la France n’est pas vraiment surprenant. Il est toutefois étonnant qu’aucun des pilotes actifs aux États-Unis (Tom Vialle et Dylan Ferrandis) ne figure dans la sélection alors que le Motocross des Nations se déroule précisément aux États-Unis, ce qui peut évidemment constituer un avantage.
Thibault Benistant, qui dispute sa dernière saison en MX2 et qui est sur le papier le meilleur pilote français MX2 pour le moment, n’a pas non plus été sélectionné.










