Published On: 10 octobre 2025

Comme prévu, le pilote Nestaan Husqvarna Kay de Wolf, passera en MXGP en 2026. À 21 ans, le Néerlandais franchit ainsi une nouvelle étape dans une carrière déjà impressionnante.

Nestaan Husqvarna Factory Racing vient d’annoncer que Kay de Wolf, champion du monde MX2 2024 et double vainqueur de la catégorie MX2 au Motocross des Nations, restera également dans l’équipe en 2026. Il quittera alors le MX2 pour rejoindre le MXGP au guidon de la Husqvarna FC 450, le modèle phare de la marque. Une transition qui prolonge une collaboration fructueuse ayant marqué une grande partie de sa carrière en Grand Prix.

Depuis son arrivée dans la famille Husqvarna en 2019, l’ascension de De Wolf a été tout simplement spectaculaire. De ses débuts en EMX125 à sa domination sur les circuits sablonneux d’Europe, il a su allier précision, agressivité et maîtrise technique, devenant ainsi l’un des talents les plus excitants du motocross mondial.

Après une saison 2023 décisive en MX2 – avec une première victoire de Grand Prix en Lettonie et plusieurs podiums qui lui ont valu la sixième place du championnat – De Wolf a connu une année 2024 phénoménale : sept victoires de GP, douze podiums et le titre mondial MX2 à seulement 20 ans. En 2025, il a confirmé son statut avec sept nouveaux succès en GP et une deuxième place au championnat du monde.

Ses réussites vont au-delà du championnat du monde. De Wolf est plusieurs fois champion des Dutch Masters of Motocross et a représenté les Pays-Bas à deux reprises au Motocross des Nations, contribuant à une troisième place d’équipe en 2024, tout en remportant la catégorie MX2. Un an plus tard, il a réédité l’exploit, décrochant la prestigieuse « MXoN Gold Plate 2025 ».

Kay de Wolf – Nestaan Husqvarna Factory Racing :

« C’est un moment très spécial pour moi. Passer en MXGP avec Husqvarna – l’équipe qui est ma maison depuis mes débuts professionnels – est une étape logique. Nous avons vécu ensemble des choses incroyables en MX2 : des victoires, des podiums, un titre mondial et d’innombrables leçons en route. La FC 450 est une machine fantastique et je m’y sens déjà à l’aise. Bien sûr, la MXGP représente un énorme défi, mais je suis prêt. Je veux apprendre des meilleurs, continuer à progresser et montrer ce que nous pouvons accomplir dans la catégorie reine. »

A lire également :   Jacky Martens : "Avec Fantic, nous revenons là ou nous voulions être"

Rasmus Jorgensen – Team Manager Nestaan Husqvarna Factory Racing :

A lire également :   Jacky Martens : "Avec Fantic, nous revenons là ou nous voulions être"

« C’est vraiment exceptionnel de voir comment Kay a évolué au fil des années. Dès ses débuts en EMX, on voyait déjà sa combinaison unique de vitesse et de détermination – les qualités qui l’ont mené à un titre mondial MX2 et à de nombreux résultats de haut niveau. Le passage en MXGP est une grande étape, mais nous n’avons aucun doute sur sa capacité d’adaptation. Son éthique de travail, son état d’esprit et sa relation avec l’équipe sont remarquables. L’année 2026 sera une saison d’apprentissage sur la 450, mais ceux qui connaissent Kay savent qu’il sera rapidement en mesure de se battre aux avant-postes. »