Published On: 13 octobre 2025

Par le biais d’un communiqué de presse, Red Bull KTM Factory Racing a tenu à remercier Tom Vialle pour une collaboration fructueuse de sept années. Le pilote français a offert à la marque autrichienne deux titres mondiaux MX2 et deux couronnes AMA 250SX East Supercross. Annoncée de longue date, la rupture entre les deux parties est donc désormais officielle.

Fils de l’ancien pilote Fred Vialle, Tom avait signé avec KTM en 2018. A l’époque, le choix de KTM avait surpris. Mais le rookie s’est rapidement imposé comme une valeur sûre du championnat du monde de motocross MX2.

Dès sa première saison en Grand Prix, en 2019, Vialle s’était illustré avec une quatrième place finale. L’année suivante, il décrochait son premier titre mondial MX2, un exploit qu’il rééditera en 2022. Il s’envola ensuite vers les États-Unis, où il remporta en 2024 et 2025 le championnat AMA 250SX East Supercross, tout en terminant vice-champion de la catégorie AMA Pro Motocross 250MX.

Vialle s’est également distingué lors du Motocross des Nations, où il joua un rôle déterminant dans la victoire de l’équipe de France en 2023, notamment en remportant la classe MX2.

Avec quatre titres majeurs et une impressionnante collection de podiums, Tom Vialle s’impose comme l’un des pilotes 250cc les plus titrés de sa génération. Red Bull KTM Factory Racing a salué son engagement, son professionnalisme et ses performances.

Selon toute vraisemblance, Tom Vialle devrait retrouver le championnat du monde de motocross en 2026, cette fois sous les couleurs du HRC en MXGP.