Yamaha Motor Europe a annoncé aujourd’hui la prolongation de sa collaboration avec l’équipe VHR qui restera donc active en 2026 en tant qu’équipe officielle Yamaha sur le championnat EMX250 avec Jarne Bervoets et Mano Faure, 16 ans tous les deux.
Depuis le début de leur partenariat en 2025, Yamaha et VHR sont devenus la référence sur le championnat européen EMX250. Avec Janis Reisulis, champion EMX250 2025 sur une YZ250F équipée du kit GYTR, le projet a immédiatement prouvé sa valeur.
Pour 2026, Yamaha et l’équipe officielle VHR Yamaha EMX250 annoncent un nouveau duo jeune et prometteur : Mano Faure et Jarne Bervoets font le saut dans la catégorie EMX250.
Les deux pilotes possèdent déjà un palmarès impressionnant. Faure, champion du monde Junior 125cc en titre et vice-champion EMX125, sera accompagné par Bervoets, double vainqueur de manches EMX125 et vice-champion du monde Junior Motocross 85cc en 2023.
Ensemble, ils se battront pour les victoires en EMX250 sous la direction du multiple champion du monde et manager d’équipe Pela Renet.
La saison passée, le team français VHR collaborait encore avec l’équipe VRT de Mickaël Vrignon. VRT avait repris pour 2024 le statut d’équipe officielle Yamaha EMX250 de Hutten Metaal Racing, qui, de son côté, avait progressé vers le championnat du monde MX2. Dans le communiqué de presse d’aujourd’hui, VRT n’est plus mentionné et le logo VRT n’apparaît plus dans le logo de l’équipe.
« Nous sommes très satisfaits du nouvel accord avec VHR. Notre objectif est de gagner et de former des pilotes capables de remporter des victoires au plus haut niveau », explique Thorsten Lentink, spécialiste MX Racing chez Yamaha Motor Europe. « La collaboration avec VHR est un élément crucial dans cette démarche. Nous avons déjà un palmarès commun, et le championnat EMX250 de Janis Reisulis démontre que ce projet repose sur des bases solides. Avec deux talents exceptionnels comme Mano et Jarne, qui font désormais le saut sur la YZ250F équipée GYTR au sein de l’équipe officielle VHR Yamaha EMX250, nous attendons l’avenir avec beaucoup d’enthousiasme. Tous les ingrédients sont réunis pour se battre à nouveau pour le titre. »











