Après plusieurs années chez KTM et GasGas, Nicolas Vennekens (VNT Racing) passe chez Yamaha. Le jeune Belge, 24? du championnat du monde MX2 cette année, bouleverse également entièrement son programme sportif.
Vennekens s’entraîne depuis plusieurs semaines sur la moto plus puissante et se sent déjà très à l’aise au guidon de la Yamaha.
Nicolas Vennekens :
« En 2026, nous relèverons un nouveau défi avec Yamaha, mais aussi avec le passage à la catégorie 450. J’ai roulé pendant des années chez KTM et cela s’est toujours très bien passé. Pourtant, nous avons choisi de passer chez Yamaha. Je suis reconnaissant envers KTM pour tout ce qu’ils ont fait pour moi ces dernières saisons, mais je me sens vraiment bien sur la Yamaha et c’est pourquoi il est temps pour un nouveau défi. »
En 2026, Vennekens se concentrera sur les ADAC Masters, les Dutch Masters of Motocross, l’EMX Open à Lommel ainsi que sur les épreuves AMPL. Si tout se déroule comme prévu, il pourrait également participer à quelques manches MXGP.
« Pour 2026, nous avons décidé de participer à plusieurs championnats nationaux, combinés aux courses AMPL et à l’EMX Open. Si tout se passe bien, il est possible que nous ajoutions aussi quelques Grands Prix. Cela sera évalué en cours de saison. J’ai roulé deux ans intensivement en GP et j’ai connu une belle progression dans mon pilotage. Un championnat du monde complet coûte énormément d’argent, et dans les championnats que je disputerai l’année prochaine, j’ai encore beaucoup à apprendre. C’est pourquoi nous avons décidé de rester plus près de la base en 2026. »










