Published On: 2 décembre 2025

Après avoir présenté sa nouvelle équipe pour le Championnat du monde MXGP 2026 à l’EICMA, Ducati Corse Off-Road est désormais ravie d’annoncer sa participation l’an prochain au Championnat du monde MX2 ainsi qu’au Championnat d’Europe EMX250 avec la Ducati Desmo250 MX, déjà engagée cette année dans le championnat italien par le Team Beddini Racing avec Alessandro Lupino.

L’équipe italienne, fondée en 2019 par la passion du tout-terrain de l’entrepreneur ombrien Dario Beddini, repartira en piste dans les deux championnats avec la nouvelle Ducati. Malgré son histoire récente, le Team Beddini affiche déjà un palmarès impressionnant, avec pas moins de quatre titres de champion d’Italie de motocross. Dirigée avec passion par le team manager et ancien pilote Joakin Furbetta, l’équipe Beddini Racing – Ducati Factory MX2 fera débuter la Desmo250 MX dans les deux championnats FIM, confiée à deux jeunes talents italiens : Ferruccio Zanchi (MX2) et le prometteur Simone Mancini (EMX250).

Paolo Ciabatti, directeur général de Ducati Corse Off-Road :

« Nous sommes très satisfaits de l’excellent travail réalisé cette année avec le Team Beddini et Alessandro Lupino dans le championnat italien MX2 : notre principal objectif était de développer la nouvelle Desmo250 MX en conditions de course, mais décrocher la deuxième place du classement général est une grande source de satisfaction. Nous nous apprêtons maintenant à relever un défi encore plus ambitieux, et nous sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien et le professionnalisme de l’équipe dirigée par Dario et Joakin, tant en MX2 qu’en EMX250. Nous sommes convaincus que Ferruccio et Simone sauront tirer le meilleur parti des caractéristiques de notre nouvelle moto, qui sera bientôt disponible pour tous les passionnés via le réseau de concessions Ducati sélectionnées. »

Dario Beddini, propriétaire de l’équipe :

« C’est avec une grande fierté que nous nous préparons à représenter Ducati dans le Championnat du monde FIM MX2. Le chemin que nous avons entamé la saison dernière nous a permis de progresser et d’entrer progressivement dans l’univers Ducati, d’apprendre à travailler avec des personnes d’une expertise exceptionnelle, qui ont donné vie au projet Desmo250 MX, et de terminer le championnat italien Pro Prestige Motocross à la deuxième place avec Alessandro Lupino. Désormais, le défi devient encore plus exigeant et passionnant : faire débuter la moto en Championnat du monde MX2 et en EMX250, contribuer au développement de deux jeunes talents comme Ferruccio et Simone, et amorcer un parcours que nous espérons les voir mener jusqu’en MXGP avec Ducati. Participer au développement de la Desmo250 MX, qui sera bientôt accessible à tous les passionnés, est une grande responsabilité et je suis reconnaissant envers Ducati Corse Off-Road et Paolo Ciabatti pour cette opportunité. Je suis convaincu que grâce au travail de chacun, nous pourrons atteindre de grands objectifs : si nous en sommes là aujourd’hui, c’est avant tout grâce à mon équipe et à son engagement exceptionnel. »

A lire également :   Une journée de stage pour les dames à Dürler avec le soutien d'Amandine Verstappen