Monument du sport mécanique et rendez-vous populaire unique en son genre, l’Enduropale du Touquet s’apprête à faire vibrer une nouvelle fois la Côte d’Opale. Pour cette édition 2026, ICI Hauts-de-France déploie un dispositif exceptionnel afin de faire vivre la légende du sable au plus près des pilotes, des machines… et du public.
Tout au long du week-end, les équipes de France Télévisions seront au cœur de l’événement. Du Quaduro du samedi à la course mythique du dimanche, les fans pourront suivre l’intégralité des épreuves en direct et en immersion sur hdf.france3.fr, et france.tv,. Objectif : ne rien manquer de l’intensité de l’épreuve.
Bien plus qu’une course
Car l’Enduropale, ce n’est pas seulement une ligne de départ et des milliers de pilotes lancés à l’assaut de la plage. Dès le jeudi soir, ICI Hauts-de-France accompagnera la montée en puissance de ce week-end hors normes dans ses journaux, avec des pages spéciales consacrées à l’ambiance, aux coulisses, aux enjeux sportifs et à celles et ceux qui font la légende de l’épreuve.
Informer, raconter l’attente, transmettre l’émotion et décrypter l’exploit : la rédaction propose une véritable expérience éditoriale, au plus près du terrain et de la ferveur populaire qui entoure l’événement.
Le programme à ne pas manquer
Samedi 14 février
- 14h30 : diffusion en direct et en intégralité du Quaduro sur hdf.france3.fr et france.tv.
Les commentaires seront assurés par Émilie Montcho, accompagnée de Simon Vitse, pilote de rallye-raid, quad et auto, et multiple participant au Dakar. - 20h40 : Les Géants du sable, magazine présenté par Jean-Luc Douchet, diffusé sur ICI Hauts-de-France et france.tv.
Retour sur la naissance de l’épreuve en 1975, son évolution, ses défis environnementaux et sécuritaires, et les témoignages de celles et ceux qui ont écrit – et écrivent encore – l’histoire de cette course unique au monde.
Dimanche 15 février
- 12h55 : diffusion en direct et en intégralité de la plus grande course de motos sur sable, sur hdf.france3.fr et france.tv.
La course sera également à suivre sur NoA, avec des commentaires assurés par Matthieu Rappez, accompagné d’un consultant.











