L’info n’est pas un scoop mais c’est désormais officiel : Jeffrey Herlings roulera désormais en Rouge sur le mondial de motocross MXGP.
Quintuple champion du monde et pilote le plus victorieux de l’histoire des Grands Prix, Jeffrey Herlings rejoint Honda HRC dans le cadre d’un contrat pluriannuel, avec l’ambition d’enrichir encore un palmarès déjà exceptionnel en catégorie MXGP. Il s’agit d’un changement majeur pour le Néerlandais, qui prendra pour la toute première fois de sa carrière le départ sur une Honda CRF450R, avec l’objectif de continuer à se battre au plus haut niveau du motocross mondial.
Avec un peu plus de trois mois seulement avant la manche d’ouverture du Championnat du Monde MXGP 2026, le défi s’annonce de taille. Mais « The Bullet » n’a pas l’intention de perdre la moindre minute et commencera à rouler sur sa nouvelle monture dès aujourd’hui. À partir de là, il entamera un intense programme de testing afin d’être prêt pour le GP d’Argentine, théâtre du premier départ de cette nouvelle page d’une carrière déjà légendaire.
Depuis son premier titre mondial en 85cc en 2008, Herlings a enchaîné titres et records à un rythme impressionnant, éblouissant les fans par sa maîtrise du sable, mais démontrant également sa capacité à s’imposer sur tous les terrains et dans toutes les conditions. Avec 112 victoires au général à travers le monde, le pilote #84 a remporté au moins une course lors de 15 de ses 16 saisons en tant que professionnel à temps plein. Et si le plateau MXGP 2026 s’annonce particulièrement relevé, ses cinq victoires en 2025 constituent un solide gage de compétitivité.
Aux côtés de Herlings, Honda HRC alignera Tom Vialle et Ruben Fernandez. En y ajoutant Valerio Lata en MX2, l’enthousiasme est réel au sein de la structure japonaise, convaincue que la saison 2026 pourrait écrire quelques nouvelles pages de son histoire.











