Ernée à la fin de l’été 2003. Ce dimanche de septembre, Stefan Everts a décidé de relever le défi de participer aux trois catégories alors en lice sur le championnat du monde de motocross.
Répondant au challenge qui lui avait été lancé quelques semaines plus tôt par un journaliste français lors d’une conférence de presse, Stefan Everts se montre en France ce jour-là tout simplement le plus fort dans les trois catégories, réalisant l’exploit unique de monter à trois reprises sur la plus haute marche du podium la même journée.
Un exploit qui a à l’époque largement contribué à asseoir encore un peu plus la légende du décuple champion du monde et qui, 22 ans plus tard, reste dans les mémoires.
Ces dernières semaines, les lecteurs du quotidien limbourgeois « Het Belang van Limburg », qui réserve régulièrement une large place au motocross, étaient invités à élire l’événement sportif limbourgeois du siècle. Et c’est précisément cet exploit signé Everts qui a remporté la majorité des voix, devançant la championne olympique Nina Derwael et l’icône du tennis Kim Clijsters.










