Le début de saison 2026 de l’AMA Supercross continue de tourner au casse-tête pour Honda HRC Progressive. Blessé lors de l’épreuve d’Anaheim 2 le week-end dernier, Chance Hymas va devoir passer par la case opération. Le pilote américain sera opéré ce vendredi 30 janvier afin de réparer le labrum de son épaule gauche, luxée lors d’une chute au départ. Son indisponibilité est estimée à environ huit semaines.
Victime d’un accrochage dès le premier virage, Hymas s’est retrouvé au sol après la chute d’un autre pilote. En tentant de se rattraper, son bras a été entraîné dans une position défavorable, provoquant la luxation.
« Ce n’était pas le meilleur départ de ma part, mais j’étais quand même bien placé en entrant dans le premier virage. Un autre pilote est tombé et m’a emporté avec lui. En voulant me rattraper, j’ai mis mon bras dans une position bizarre et mon épaule s’est déboîtée », explique Hymas. « C’est vraiment dur à encaisser après tout le travail fourni pour revenir en forme, mais je suis bien entouré et soutenu à 100 %. Avec l’équipe, nous avons décidé que le mieux était d’opérer le labrum dès vendredi et de me concentrer sur un retour à 100 % pour l’outdoor. »
Un coup dur supplémentaire pour Honda HRC Progressive, déjà fortement diminué en ce début de championnat. Jett Lawrence et Jo Shimoda sont toujours absents, tous deux blessés avant le lancement de la saison. Seul Hunter Lawrence porte actuellement les couleurs du team au plus haut niveau, avec de solides performances lors des trois premières épreuves. L’Australien occupe provisoirement la deuxième place du championnat.
« Cette saison nous met clairement à l’épreuve », reconnaît Brandon Wilson, Manager Racing et Publicité chez American Honda. « Nous sommes tous déçus pour nos pilotes blessés, mais le contretemps de Chance est particulièrement difficile, au vu du travail qu’il a fourni et de la vitesse qu’il montrait en début de saison. 2026 est très compliquée, mais les résultats de Hunter sont un vrai point positif. Nous sommes convaincus que nos quatre pilotes seront bientôt de retour, en pleine santé, pour se battre aux avant-postes. »
Honda HRC Progressive devra donc encore faire preuve de patience, en espérant un retour progressif de ses forces vives à l’approche de la seconde moitié de saison… et surtout avant le lancement très attendu du championnat outdoor.










