Published On: 12 janvier 2026

Grayan-et-l’Hôpital recevait ce week-end la 5ème et avant-dernière manche du championnat de France des Sables. Chez les quads, la course a été marquée samedi par la victoire du jeune Américain Braxton Grosse et par les ennuis mécaniques du leader du provisoire, le Belge Randy Naveaux.

Grande première sur le championnat de France des Sables Motoblouz : un pilote américain s’est imposé lors de la course Quad de la Gurp TT de Grayan-et-L’Hôpital, 5ème manche de la saison. Braxton Grosse, 18 ans, a créé la sensation en rattrapant, dans les ultimes lacets précédant l’arrivée, l’Anglais Harry Walker qui menait la course depuis plus d’une heure.

L’ancien vainqueur du Quaduro du Touquet, Jérémie Warnia, est à l’origine de la venue de ce Californien, qui disputait sa première course de sable en Europe. Grosse, parti en 50ème position, a rattrapé un à un ses adversaires, en profitant au passage des soucis mécaniques du grandissime favori, notre compatriote Randy Naveaux. En tête de la course, il devra passer par les stands où il passera un long moment avant de repartir, très attardé. Il franchira la ligne d’arrivée en 165ème position.

Un coup dur pour Naveaux qui, pourtant toujours invaincu en arrivant à Grayan, se voit relégué en troisième position du classement provisoire juste avant l’ultime épreuve au Touquet mi-février. Devant, Harry Walker et Keveen Rochereau sont à égalité de points en tête.

Keveen Rochereau complète le podium, alors que notre compatriote belge Kelly Verbraeken s’est à nouveau imposé chez les féminines, en terminant à la 24ème place au scratch.

Résultats

1 GROSSE Braxton 14 trs
2 WALKER Harry  14 trs
3 ROCHEREAU Keveen 14 trs
4 FORESTIER Jeremy 14 trs
5 COLLEATTE Romain 14 trs
6 VANGRINSVEN Mike 14 trs
7 PINCHON Louis 14 trs
8 BEROUDIAUX Benoit 14 trs
9 BERNEDE Jean Marie 14 trs
10 RICARD Quentin 14 trs

CLASSEMENT PROVISOIRE CFS QUADS

1 WALKER Harry 2680 pts
2 ROCHEREAU Keveen 2680 pts
3 NAVEAUX Randy 2495 pts
4 PINCHON Louis Ravin Off Road Quadyland 2220 pts
5 FORESTIER Jeremy  2123 pts