Published On: 19 février 2026

Alors qu’il s’entraîne ces derniers mois au guidon d’une 450 SXF de la marque autrichienne, Brieuc Fraselle vient d’officialiser son arrivée pour la saison 2026 dans le giron de KTM Belgique et du concessionnaire DAM Racing. Il rejoint ainsi Erik Willems qui sera donc lui aussi en orange cette saison.

« Depuis le mois de novembre dernier, je m’entraîne au guidon d’une 450 SXF », indique le pilote namurois. « Rouler sur une 450, c’est une excellente manière de développer d’autres facettes de mon pilotage tout en travaillant ma conditions physique. C’est aussi pour moi l’occasion de m’adapter aux caractéristiques du 4 temps. »

Cette saison, Brieuc abandonnera en effet sa petite 125cc pour une KTM 250 EXC-F. Une machine qu’il vient de découvrir. « La semaine passée », poursuit-il, « j’ai effectué les premiers tours de roue avec ma nouvelle machine. On a aussi fait le testing des suspensions. La moto est vraiment facile à piloter, elle est très joueuse. J’ai vraiment hâte d’entamer la saison à son guidon. »

La saison, elle débutera pour Brieuc le 6 mars prochain à Holten, en Hollande, où tous les pilotes Inters et Juniors engagés sur le championnat de Belgique entameront leur saison. Le championnat national belge sera la priorité de Brieuc mais il disputera également l’une ou l’autre manche du championnat de France, une épreuve du mondial dans la classe Open et les Six Jours Internationaux d’Enduro (ISDE) au Portugal.

Une saison bien remplie rendue possible grâce à ses partenaires KTM Belgique, le concessionnaire Dam Racing à Hoeselt, l’Atelier de la suspension, ACERBIS, FRASELLE & FILS, l’IFAPME, Mazout GUIOT, Transports NANDRIN-Galet, HERVAC, le concessionnaire Mercedes HAVELANGE, Nikkodesign et FA Printing.