Published On: 1 février 2026

Le groupe de travail « Belgian Endurance-cross » (BEX) de la FMB s’est réuni récemment pour préparer la saison 2026. Les épreuves BEX seront accessibles en 2026 à tous les détenteurs d’une licence compétition sportive, à l’exception des licenciés trial et E-bike. Si vous disposez d’une licence enduro, motocross, supermoto, courses sur route ou classic bike 2026, vous n’avez donc plus besoin de prendre une licence BEX supplémentaire. Vous pouvez participer avec votre licence sportive et marquer des points pour le championnat BEX 2026.

Les licences de motocross Europe Open, AMPL, FPCNA et VMCF donnent donc désormais toutes accès au championnat BEX.

Si vous ne participez qu’aux épreuves BEX, vous pouvez toujours opter pour la licence BEX qui vous permettra également de vous entraîner en France en 2026.

La Chinelle rejoint le championnat

En 2026, des titres de champions de Belgique BEX (duo BEX1, duo BEX2, BEX solo, BEX Vintage EVO 80, BEX Vintage EVO 90, Vintage) seront décernés, car au moins trois épreuves (réparties en différentes manches) sont prévues au calendrier 2026. Outre le BEX de Mons le 10 mai et le BEX d’Harchies le 23 août, La Chinelle les 8 et 9 août comptera également pour le championnat BEX 2026. Les points pour le championnat de Belgique seront attribués après 6 heures de course (manche 1) et à nouveau pour la deuxième partie des 6 heures suivantes (manche 2).

Le groupe de travail tente encore d’ajouter une épreuve dans le nord de la France au championnat BEX 2026.