Published On: 15 février 2026

Une météo humide typique de Seattle, une date inhabituellement précoce au calendrier — la ville accueillant des matchs de la prochaine FIFA World Cup et la pelouse devant être impeccable en juin — une piste construite tardivement en milieu de semaine,… autant d’éléments qui ont offert aux pilotes une piste extrêmement défoncée au cœur de l’État de Washington. Les fans ont toutefois eu droit à un grand spectacle : dépassements incisifs, passages tendus et bagarres à tous les étages pour ce 6ème round de la saison US de Supercross.

Cooper Webb a jailli le plus vite de la grille pour s’offrir le holeshot et plonger en tête dans le premier virage, aussitôt suivi par tout le gratin. Tomac n’a pas hésité une seconde : rapidement débarrassé de Aaron Plessinger, il s’est lancé à la poursuite du leader. Juste derrière, Ken Roczen restait à l’affût dans un groupe de tête au rythme très élevé.

Cooper Webb a mené la première moitié de course et monte sur son 3ème podium consécutif.

Webb roulait propre et précis, maintenant Tomac à faible distance. Roczen suivait de près et le podium semblait déjà se dessiner. Plus loin, la lutte pour la quatrième place faisait rage entre Justin Cooper et Chase Sexton, roue dans roue.

À mi-course, la course a changé de dimension. Tomac a haussé le ton et porté une attaque décisive dans un virage à droite pour prendre les commandes. Webb est toutefois resté collé à sa roue arrière et a profité d’une petite faute dans les whoops pour revenir au contact. Avec les retardataires, l’écart s’est encore resserré, mais Tomac a immédiatement répliqué pour recréer un petit trou.

En fin de finale, les regards se sont tournés vers la bagarre pour la troisième place. Hunter Lawrence revenait fort et mettait Roczen sous pression. Une tentative de dépassement ratée dans la section sablonneuse a toutefois tourné au drame : les deux pilotes sont partis à la faute et ont perdu gros. Justin Cooper en a profité pour s’installer sur le podium.

Devant, Tomac est resté glacial jusqu’au drapeau à damier. Il contrôle Webb jusqu’au bout et s’offre une victoire de patron. Webb termine deuxième, Cooper complète le podium. Lawrence et Sexton ferment le top 5, tandis que Roczen, pénalisé par sa chute et des soucis au redémarrage sans bouton de start électrique, recule jusqu’à la dixième place.

Notons que Jorge Prado, blessé plus tôt dans la journée à l’épaule, n’a pas pu participer à la finale.

Au classement provisoire, Tomac revient à un petit point du leader Hunter Lawrence.

En 250, Haiden Deegan s’est imposé de haute lutte devant Levi Kitchen, confortant ainsi son leadership sur la côte ouest.


Résumé vidéo

SX450

SX250


Résultats

SX450

1 ELI TOMAC 24 trs
2 COOPER WEBB +9.265
3 JUSTIN COOPER +15.598
4 HUNTER LAWRENCE +20.814
5 CHASE SEXTON +30.331

CLASSEMENT PROVISOIRE SX450

1 Hunter Lawrence 124 pts
2 Eli Tomac 123
3 Ken Roczen 113
4 Cooper Webb 113
5 Chase Sexton 106

SX250

1 HAIDEN DEEGAN 19 trs
2 LEVI KITCHEN +1.500
3 MAX ANSTIE +31.654
4 RYDER DIFRANCESCO +39.779
5 CAMERON MCADOO +41.087

CLASSEMENT PROVISOIRE SX250 OUEST

1 Haiden Deegan 143 pts
2 Max Anstie 108
3 Michael Mosiman 107
4 Ryder Difrancesco 107
5 Levi Kitchen 101