Todd Kellett s’est montré une fois de plus magistral ce dimanche sur l’Enduropale du Touquet. Même un Cyril Genot en pleine forme et hyper incisif sur la côte d’Opale n’ont pas suffit à faire trembler le Britannique. Kellett vient de signer son quatrième succès consécutif au Touquet… il ne compte pas s’arrêter là.
« Je veux tous les gagner, jusqu’en 2030 », lance Kellett au micro de Francis Magnanou quelques minutes après l’arrivée. « Ces quatre succès, ce n’est que le début. Je veux gagner toutes les éditions de l’Enduropale jusqu’en 2030. Avec mon équipe, on fait tout ce qu’il faut pour cela et j’ai donc toutes les cartes en main pour continuer à aligner les victoires », poursuit celui qui a clairement en ligne de mire le record de victoires d’Arnaud Demeester. En s’imposant systématiquement jusqu’en 2030, Kellett inscrirait en effet pas moins de 8 Enduropale à son nom et détrônerait ainsi Sandman.
La confiance du Britannique semble inébranlable, lui qui indique avoir pu se permettre de se contenter de gérer l’écart avec ses poursuivants, emmenés par Cyril Genot. « Il y a des moments où j’étais à 100%, d’autres durant lesquels je jouais avec l’écart. J’étais évidemment bien panneauté par mon équipe et j’ai donc pu gérer l’écart avec mes poursuivants », affirme Kellett.
Notons que le pilote Yamaha termine la saison de sable français invaincu avec 5 victoires sur 5 épreuves disputées.










