Published On: 22 mars 2026

C’est avec une cheville douloureuse, blessée ce samedi lors des essais chronométrés, que Liam Everts a dû disputer le GP d’Espagne, deuxième rendez-vous ce week-end de la saison mondiale de motocross. Une blessure qui a demandé à notre compatriote de se concentrer sur la gestion de la douleur, ce qui ne l’a pas empêché de signer de solides résultats dans le sable andalou.

« C’était un week-end difficile avec les conditions, la piste était vraiment exigeante physiquement », déclarait Everts dimanche soir. « Je me suis assez sérieusement blessé à la cheville lors des essais chronométrés samedi. Aujourd’hui, il s’agissait donc de gérer ça et de passer les courses du mieux possible. Je pense que les deux manches étaient assez solides — je suis resté régulier et n’ai pas commis de grosses erreurs, ce qui était important ici. Ce n’était pas facile, mais je suis content de repartir avec 29 points — j’aurais signé pour ça sans problème ce matin. Bien sûr, j’aurais aimé un peu plus, mais on est finalement pas très loin et on est clairement sur de bonnes bases, donc on continue à avancer comme cela. »

Espérons donc qu’Everts aura récupéré à 100% de sa blessure dès le week-end prochain puisque le championnat sera alors en Suisse, sur la piste de Frauenfeld, pour ce qui sera son troisième round.