Après une saison 2013 difficile, Steve Thielens aborde 2014 avec de grandes ambitions. Le pilote Planet Bike entend jouer les premiers rôles dans la catégorie reine de l’AMPL et a travaillé dur cet hiver pour atteindre l’objectif qu’il s’est fixé. Et pour la première fois de sa carrière, ce ne sera pas au guidon d’une Yamaha mais bien d’une Kawasaki. Un vrai nouveau départ !
Comment s’est passée ta dernière saison ?
Steve Thielens: »La saison dernière avait bien débuté mais cela a été un peu plus compliqué ensuite avec le travail. Malgré tout, j’ai essayé de faire un maximum de courses. Même si j’ai raté de nombreuses courses, je reste satisfait de mes résultats avec notamment ma victoire lors de la finale de Willancourt, mon club. Il faut du caractère pour rouler en Inters. Ceci n’est pas un problème pour moi mais il faut surtout rester régulier pour terminer sur le poduim car tout le monde va très vite dans le top-10 ! »
Pourquoi ce changement de marque ?
Steve Thielens: »Mon changement de marque de Yamaha vers Kawasaki, vient avant tout du fait que j’ai essayé une Kawasaki l’année passée et que j’ai vraiment bien aimé cette moto. Donc, cette année, j’ai décidé de quitter Yamaha pour passer sur Kawasaki. Ensuite j’ai obtenu également le soutien du magasin Planet Bike à Habay pour ma saison 2014, ce qui a conforté mon choix pour cette marque. Cest un grand changement pour moi car, depuis mes débuts en 2006, j’ai toujours roulé sur Yamaha ! »
Comment t’es-tu préparé pour cette saison ?
Steve Thielens: »L’année 2014 est un vrai challenge pour moi. Et j’entends bien le relever du mieux possible ! J’ai travaillé très dur cet hiver et encore maintenant pour arriver en pleine forme lors du premier championnat. Je suis confiant pour cette saison car je veux vraiment tout donner. Je n’ai pas eu de chance l’année passée et je voudrais revenir à mon meilleur niveau cette saison. Pour cela, le secret, comme mon père me l’a toujours dit: « Il faut souffrir l’hiver et la semaine pour que les courses le dimanche paraissent plus faciles». »
Ton objectif ?
Steve Thielens: »Mon objectif cette saison est de pouvoir finir dans le top-3 en Inters et gagner quelques courses. Bien sûr, si je parviens à faire mieux, je serais plus que satisfait ! »
Des personnes à remercier ?
Steve Thielens: »Je remercie ma fiancée de me suivre partout où je vais, mes parents également. Je remercie aussi tous mes sponsors pour la saison 2014, ainsi que Kawasaki Planet Bike à Habay et toutes les personnes qui me soutiennent depuis toutes ces années. Un grand merci à vous et que la saison 2014 soit belle ! »
Texte & photos: Loïc Lassence