Published On: 24 juin 2022

Le Supercross s’apprête-t-il à entrer dans une nouvelle ère ? C’est en tout cas ce que promettent les promoteurs du nouveau championnat du monde de Supercross.

Reconnu par la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme), ce championnat sera organisé sur 3 épreuves cette année avant sans doute de présenter un calendrier de 12 épreuves à travers le monde pour 2023.

La formule est la suivante : 10 teams engagés, 4 pilotes par team et 4 titres FIM à clés : WSX, SX250, team et constructeur. Une formule qui a déjà séduit une série de teams et de pilotes de premier plan et qui promet encore d’autres surprises dans les semaines à venir.

Si la qualité du plateau de pilotes offert par le championnat sera sans doute la clé de son succès et de sa crédibilité sur la scène internationale, en particulier face au très réputé championnat de l’AMA, la fédé américaine, le promoteur met toutes les chances de son côté en annonçant un prize money de quelque 250 000 dollars sur chacune de ses épreuves. Du jamais vu sur un championnat off-road.

Plus d’infos : wsxchampionship.com