Published On: 3 août 2022

Comme on le pressentait, les frères Coenen devraient monter sans attendre sur le mondial MX2. Après une seule saison en EMX250, les jumeaux bruxellois comptent bien faire leur entrée dès 2023 dans la cour des grands. Tous les deux confirment leur intention de disputer leur première saison MX2 l’année prochaine.

Arrivés par la grande porte du championnat EMX125 sur l’EMX250, les frères belges n’ont pas l’intention d’y faire de vieux os. Ils confient en effet avoir l’intention de faire leur entrée dès 2023 sur le championnat du monde MX2. L’équipe (ou les équipes ?) reste(nt) cependant à confirmer.

Mais l’intention et la vitesse nécessaire sont bien là, comme l’a démontré leur récente apparition dans la catégorie à l’occasion du GP de Loket. « On avait décidé de rouler à Loket pour apprendre », explique Lucas à notre collègue Andy McKinstry. « Les résultats n’ont pas vraiment au rendez-vous mais peu importe, on a pu voir que la vitesse était là. Définitivement donc, l’intention est de rouler en MX2 la saison prochaine », confirme celui qui occupe actuellement le 3ème rang du provisoire EMX250, l’anti-chambre du MX2.

« Ce que je veux faire la saison prochaine, c’est le mondial MX2 », annonce également son frère Sacha. « J’aime le MX2 car les courses se déroulent sur deux journées. On a donc l’occasion d’être davantage en action sur la piste, qui plus est aux côtés des meilleurs du monde. On est impatient de voir ce que cela peut donner… » Nous aussi !