Published On: 14 janvier 2020

Mattéo Puffet faisait cette saison son entrée dans la cour des grands. Comprenez par là que le vice-champion de France Junior s’attaquait à la catégorie « Motos », celle dans laquelle évoluent toutes les stars des courses de sable. Au guidon de sa KTM SX-F 250 du team Motoland, le Fossois espérait jouer sur chaque épreuve les premiers rôles dans la catégorie CFS-3, réservée aux machines MX2.

Il a finalement fait bien mieux que cela puisqu’il vient de remporter à Grayan-et-l’Hôpital son quatrième succès consécutif dans la catégorie après avoir signé une belle remontée de la 65ème à la 26ème place au classement scratch.

Un nouveau succès qui vaut au pilote KTM de compter un avantage de 200 points sur son plus proche poursuivant et d’offrir ainsi au team Motoland le titre de champion de France CFS-3 avant même l’ultime épreuve du championnat sur la plage du Touquet. De quoi préparer ce grand rendez-vous en toute sérénité !

Coéquipier de Mattéo au sein de la structure KTM Motoland, Daymond Martens ne sera pour sa part pas en mesure de défendre ses chances sur la côte d’Opale cette année.