Published On: 21 mars 2011

Comme l’an dernier, Cédric Mélotte participe au calendrier italien d’enduro et, cette fois le pilote Namurois a frappé fort en terminant 3ème ce dimanche à  Viverone, à  l’occasion de la seconde manche de la saison.

L’épreuve de Viverone, qui se courait sur une seule journée, a vu la victoire du Français Johnny Aubert qui avait déjà  remporté l’épreuve d’ouverture. Le Finlandais Matti Seistola (HVA) termine à  plus de 30 secondes et notre Cédric Melotte (Gas Gas) termine 3ième à  48 secondes. Le Polonais et champion du monde indoor Taddy Blazusiak (KTM) ne finit quant à  lui que 4ème au scratch et 2e en E3 derrière Melotte.

Surprise aussi avec la très mauvaise pace de Mika Ahola (HM), bloqué dans la spéciale en ligne très technique et qui en écopant de plus d’une minute de retard, termine loin au scratch. Voilà  qui est de bonne augure pour la première vraie saison d’enduro mondial EWC que Cédric devrait courir dans son intégralité sur une Gas 300 2T. Il est également annoncé sur le championnat belge dès la prochaine épreuve.