La journée avait pourtant bien commencé ce dimanche à Loon Plage pour Yentel Martens. Il avait pris la 3ème place dans la première manche de la Loon Beach Race, la première course de sable de la saison, en France. Malheureusement, le pilote JM Honda n’a pas rallié l’arrivée de la seconde course de la journée. Blessé au genou, il sera opéré demain mercredi.
Après examen par le Dr. Toon Claes, il s’avère que le genou gauche de Yentel Martens est sérieusement touché. Le ligament croisé antérieur et le ménisque sont déchirés. Le cartilage a également été touché. Dès ce mercredi, le pilote de Lommel sera opéré.
« C’est le moment de m’acheter une PlayStation ! »
«Juste la deuxième manche, les quads étaient en piste et ont laissé de très grosses ornières à certains endroits. Dans le deuxième tour, j’ai touché le sol avec le pied et je me suis tordu le genou. J’ai tout de suite su que quelque chose n’allait pas, même si je ne m’attendais pas à ce que les dégâts soient si graves », explique le pilote Honda. «Je sais ce que c’est d’être blessé au genou et je sais donc qu’une récupération rapide est tout simplement hors de question. De plus, on ne peut pas faire grand-chose pendant les deux premières semaines qui suivent l’opération. Je pense que c’est le moment pour moi d’acheter une PlayStation», plaisante-t-il.