Published On: 14 octobre 2020

Les nouvelles applications myKTM et myHusqvarna sont disponibles pour les gammes 4-temps 2021 des deux constructeurs.  Cet outil innovant permet d’ajuster rapidement et facilement la cartographie et les performances du moteur et propose également des suggestions précises de réglage des suspensions à l’aide de menus intuitifs et ergonomiques.

L’application nécessite une simple connexion Bluetooth à la Connectivity Unit installée au guidon. Une fois synchronisée, la moto sera ajoutée au GARAGE virtuel et fera immédiatement l’objet d’un vaste panel d’options et de recommandations de réglage, décrites dans les sections ENGINE et SUSPENSION correspondantes.

La partie ENGINE permet au pilote de personnaliser les paramètres du moteur en fonction de ses envies, du terrain ou des conditions. Un simple curseur permet d’appliquer différents préréglages de paramètres essentiels : FREINAGE MOTEUR, RÉPONSE DES GAZ, CONTRÔLE DE LA TRACTION et CONTRÔLE DE DÉPART. Les modifications effectuées via l’application sont tangibles, effectives et visibles dès les premiers mètres.

Le menu SUSPENSION donne aux pilotes la possibilité de personnaliser au maximum la maniabilité de leur machine. Les réglages associés aux terrains durs, boueux ou sablonneux sont rationalisés grâce aux suggestions SAG ASSISTANT et SUSPENSION SETTING. Suffisamment explicites pour le nouvel utilisateur, les propositions peuvent également constituer un guide précieux pour le pilote de course expérimenté.

Le kit « Connectivity Unit » fait partie du catalogue d’accessoires techniques  (PowerParts) proposé par les constructeurs.

Plus d’infos ? Contactez votre concessionnaire officiel KTM ou Husqvarna.

 

En bref

  • Création d’un Garage virtuel où les conducteurs peuvent modifier, gérer et stocker les informations relatives à la configuration de la moto.
  • La fonction Engine permet de personnaliser le comportement du moteur, afin de répondre aux préférences personnelles du pilote, tout en donnant de précieuses recommandations.
  • Les réglages et les recommandations de la cartographie du moteur tiennent compte des conditions du terrain et du circuit.
  • La fonction Suspension recommande des réglages de suspension en fonction du niveau de compétence et des conditions de piste, mais aide également le pilote à évaluer et à régler la pré-charge d’amortisseurs correcte (SAG).
  • Les applications myHusqvarna et myKTM sont disponibles sur l’AppStore (IOS) et Google Play (Androïd).
A lire également :   De belles primes à gagner sur l'épreuve d'ouverture de la VLM à Lommel