En octobre dernier, Cyril Genot avait fait une entrée remarquée sur le championnat de France des Sables. Notre compatriote était en effet monté sur la 3ème marche du podium de la Ronde des Sables à Loon Plage. Une performance dans la foulée de laquelle il avait signé pour la suite du championnat français avec le team Honda SR Motoblouz.
Malheureusement, les semaines qui ont suivi ont été moins heureuses pour Cyril. Il était en effet absent de la suite du championnat à cause d’une épaule déboîtée dans les jours qui ont suivi, avant qu’un grave accident de vélo impliquant une voiture ne vienne à nouveau stopper le Belge dans son élan, le blessant sérieusement au visage.
Depuis, le pilote Honda a pris du repos et a récupéré de ses blessures. Il a pu reprendre le guidon de la 450 CRF du team Motoblouz. Il signera son retour à la compétition dès ce dimanche, dans le cadre de la Gurp TT à Grayan-et-l’Hôpital, avant la dernière manche du championnat de sable avant la grande finale du Touquet, reportée à la fin du mois de février.