Comme il l’avait fait en 2014, 2015 et 2017, Ken Roczen a remporté ce week-end l’épreuve d’ouverture de la saison de Supercross US dans l’enceinte du Sam Boy Stadium à Anaheim. Pour la quatrième fois de sa carrière, le pilote Honda s’installe donc d’emblée aux commandes du championnat. Dominateur de sa manche de qualification plus tôt dans la journée, Roczen a fait forte impression dans la finale, menant la course de bout en bout.
« Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre », explique l’Allemand. « Le mois de décembre n’a pas été très bon pour moi et pourtant, on n’aurait pas pu imaginer démarrer la saison de meilleure manière. Les entraînements se sont bien passés mais ensuite les départs ont été excellents, tant dans ma manche qu’en finale. Je savais que la bataille serait rude et le circuit à Anaheim était particulièrement difficile, il a d’ailleurs contribué à nous offrir des courses complètement folles, avec beaucoup de chutes et d’actions qui se sont passées derrière moi. Dans ce contexte, les départs m’ont beaucoup aidé, ils m’ont permis de me tenir à l’écart de tout cela et de me concentrer sur ma propre course. »
« Mon coéquipier Chase (Sexton) m’a mis beaucoup de pression en début de course, on s’est bien battu », poursuit Roczen. « Mais heureusement, je quitte Anaheim avec la victoire. Que vouloir de plus ? Je suis vraiment heureux de la manière dont le team et moi-même avons excellé ce week-end. »
Ken Roczen arrivera sur le second round de la saison (longue de 17 épreuves) ce week-end avec la plaque rouge, 3 points devant le champion sortant Cooper Webb et 5 devant Justin Barcia.