Après quelques semaines d’interruption, le championnat de France des Sables reprenait le week-end dernier sur la plage de Grayan-et-l’Hopital. L’occasion pour les spécialistes du sable de s’affronter une dernière fois avant le grand rendez-vous de l’Enduropale, les 25, 26 et 27 février. Pour Daymond Martens, cette reprise s’est malheureusement passée dans a douleur.
« J’ai pris la décision de rouler seulement le vendredi avant l’épreuve », explique le pilote Honda Wonderbike. »Je savais que cela être très compliqué pour moi car j’avais chuté le week-end précédent à l’entraînement et je m’étais déplacé l’épaule. La douleur était telle que je n’ai pas pu rouler durant toute la semaine. Je suis donc arrivé à Grayan en sachant que j’allais souffrir. »
Malgré la douleur, Daymond est parvenu à sauver une belle 8ème place. « C’est en-deçà de mes attentes, évidemment, mais j’ai serré les dents toute la course pour obtenir ce résultat. Maintenant, je vais prendre un peu de temps pour laisser mon épaule se remettre avant de reprendre le travail de préparation pour l’objectif ultime de ma saison : l’enduropale du Touquet. »