Published On: 1 février 2022

La quatrième épreuve de la saison de Supercross US a vu le clan Yamaha remporter son premier succès de la saison. Arrivé avec la plaque rouge à Anaheim, Eli Tomac a en effet signé sa première victoire au guidon de la Yam. Dylan Ferrandis aurait aimé compléter ce succès par un deuxième podium consécutif mais le Français a finalement dû se contenter de la quatrième place. Ce n’est sans doute que partie remise.

« La piste n’était pas facile mais je me sentais bien sur la moto et j’ai signé de très bons temps au tour toute la journée », commente Ferrandis. « En finale, ce qui m’a manqué, c’est bon départ. Contrairement à ce que j’avais pu faire dans ma manche, je suis parti loin et cela m’a empêché de prendre mon rythme en début de course. Mais j’ai pu reprendre le dessus et je suis finalement pas mal remonté, avec beaucoup de beaux dépassements. »

« La moto fonctionne vraiment bien et je me sentais fort dans les whoops ce week-end, ce sont des points très positifs », poursuit le pilote Star Racing. « Evidemment, après le podium de la semaine passée, j’aurais voulu rééditer la performance. Mais la course était très disputée, la compétition était rude entre les hommes de tête. J’ai donné tout ce que j’avais, je n’ai donc pas de regret. Je pense juste que la quatrième place était la mienne ce week-end. »