Arrivé blessé sur l’épreuve de Grayan en janvier dernier, Daymond Martens avait alors serré les dents pour assurer une 8ème place sur la ligne d’arrivée.
« Après Grayan, mon coach sportif Jérôme m’a demandé de ne pas rouler pendant 15 jours, pour soigner mon épaule blessée », explique le pilote Honda. « Je devais uniquement faire du physique mais le jeudi 13 janvier, lors de ma sortie vélo matinale, j’ai perdu l’avant de mon vélo sur une toute petite plaque de verglas. Je me suis cassé le petit doigts. Une blessure qui m’a encore coûté 15 jours supplémentaires sans moto. »
« Mais ces deux dernières semaines, j’ai repris le roulage intensif avec ma Honda WonderBike et tout va parfaitement », rassure le pilote belge. « Je pense que nous sommes prêts pour l’Enduropale du Touquet le 27 février prochain. Si toutes les planètes sont alignées, je devrais pouvoir jouer le podium sur la plage du Touquet. Nous avons tous ensemble travaillé en vue de cet objectif. »
« Par ailleurs, le podium au classement final du championnat de France est encore jouable, de gros points sont distribués pour le classement de cette course mythique de 3h00. Actuellement je suis 6ème », conclut Daymond.