Published On: 2 mai 2022

Alors que les rumeurs avaient enflé ces derniers mois quant à la participation de Jeffrey Herlings au championnat outdoor US, les chances de voir le champion du monde MXGP en titre affronter les meilleurs pilotes US sur leur championnat semblent aujourd’hui pratiquement réduites à néant. Blessé juste avant le début de la saison, Herlings n’a pas encore annoncé de date de retour à la compétition.

Interrogé ce week-end au sujet de la venue d’Herlings aux côtés de Cairoli et de Dungey dans le team officiel KTM sur le championnat US de motocross, Roger De Coster a affirmé que les chances de voir le Néerlandais rouler cette année outre-Atlantique étaient très minces. « Je ne pense pas que Jeffrey roulera en outdoor cet été », a expliqué le manager belge, « il a encore des problèmes avec son talon. L’opération ne s’est pas déroulée exactement comme prévu et il est probable qu’il doive subir une nouvelle intervention. Nous en saurons plus ce mardi. »

Toutefois, notre compatriote confirme que Herlings a bien l’intention de reprendre le guidon aussi tôt que possible. « Jeffrey va tenter de rouler ce lundi et vérifier comment cela se passe », poursuit De Coster. « Mais honnêtement, je ne pense pas que les choses se mettront en place pour qu’il vienne aux US. Au niveau de la direction du groupe KTM, la volonté est surtout qu’il se repose pour être à 100% au moment de recommencer à rouler. On ne veut en aucun cas prendre le risque de gâcher la saison MXGP 2023. Il doit absolument avoir complètement récupéré de ses blessures avant de reprendre la compétition. »