Jérémy Herinne participait le week-end dernier dans la classe Open 4T à l’épreuve d’ouverture du championnat du monde EnduroGP en Espagne. Un week-end marqué par un ennui mécanique qui n’a pas empêché notre compatriote de monter sur un premier podium le dimanche.
Le samedi a été une journée compliquée pour Jérémy. En arrivant à la 1ère spéciale (l’extrême), il a remarqué que sa moto perdait de l’eau. Après une inspection rapide, on a vu que cela venait du bourrage de la pompe à eau. Il a décidé de prendre le risque de continuer mais ça l’a perturbé et son premier tour des 3 traditionnelles spéciales a été pour le moins moyen puisqu’il pointait à la 9ème place scratch open et 7 en en catégorie 4T.
Plus ou moins rassuré par les infos fournies par Micka Vukcevic concernant les risques de casser le moteur, son 2ème tour était meilleur sans pour autant être excellent. Il termine finalement 6ème de la journée à 1 minute du vainqueur. Une journée à oublier.
Toujours pas au top dimanche puisque le quart d’heure alloué en fin de journée le samedi pour préparer les motos pour le lendemain ne lui permettait pas de changer le bourrage de la pompe à eau. Le risque de casse toujours bien présent dans la tête, Jéré calait 2 fois son moteur dans l’extrême et se retrouvait à nouveau à la 7ème place. Les autres spéciales étaient meilleures et il pointait à la 5ème place à la fin du 1er tour.
Le deuxième tour allait être bien meilleur puisqu’il ne commettait plus aucune erreur, oubliant même son problème de pompe à eau. A l’entrée de la dernière spéciale, il comptait encore 9 » de retard sur le 3ème et décidait de prendre tous les risques pour aller chercher le podium. C’est à bout de souffle qu’il terminait cette spéciale mais le but était atteint. Un premier podium conquis grâce à un mental d’acier.
C’est avec une moto au top que Jérémy aborde ce week-end le GP du Portugal. Dès ce mercredi, il a entamé avec Antoine Magain les reconnaissances du parcours qui les attend ces samedi et dimanche.