Troisième du dernier championnat US de Supercross derrière Eli Tomac et Jason Anderson, Malcolm Stewart sera à nouveau l’un des hommes à suivre sur la prochaine saison US. Il poursuit avec Husqvarna avec la conviction de pouvoir faire mieux encore.
« Je me sens bien à l’idée d’entamer cette saison 2023 avec le team », a déclaré Stewart lors de la présentation officielle de l’équipe Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing. Le team « Factory » du constructeur européen, managé par Nathan Ramsey, aligne aux côtés de Stewart Christian Craig qui rejoint la catégorie reine après son titre 250 sur la côte ouest, alors que ce sont RJ Hampshire et Jalek Swoll qui auront pour mission de faire briller la FC250 en SX250. Pas moins de 31 rendez-vous attendent les quatre hommes en 2023.
« J’ai connu une excellente saison 2022 en Supercross et j’ai le sentiment que je peux continuer sur cette trajectoire », se réjouit Stewart. « Le plus important pour moi sera d’être constant tout au long de cette saison, comme je l’ai d’ailleurs déjà dit dans le passé. Je voulais travailler à titre personnel sur certains points et j’ai eu l’occasion de le faire. J’ai donc le sentiment que nous nous apprêtons à vivre une excellente année avec le team, avec lequel je suis évidemment très heureux de pouvoir continuer à travailler. Je me sens bien sur la moto et je suis aussi très heureux de travailler à présent avec Christian Craig qui disputera sa première saison en 450. Définitivement, je suis certain que 2023 sera une bonne saison pour Husqvarna ! », conclut Stewart, 30 ans, et 3 podiums à son actif en SX la saison dernière.